2 réponses à “Grünewald Matthias, Tentation de Saint-Antoine, 1512-1516”
Ce retable fait partie du courant gothique tardif, il n’y a pas de couleur spécifique utilisée, ce tableau réalisé sur un thème religieux montre St Antoine se faisant encercler par des monstres donnant l’impression de vouloir l’attaquer, c’est un délire chaotique, il est attaquer de toutes parts. Ce tableau figuratif fait a la peinture à l’huile représente des monstres furieux. Cette peinture de Matthias Grünewald, artiste suisse, est exposée au Musée Unterlinden, à Colmar.
Ce retable religieux est une peinture à huile gothique tardive car la peinture à l’huile se situe au début de la renaissance et le style gothique tardif se situe au moyen-age. IL est exposé a un contraste de couleurs chaudes (orangées-marron) et couleurs froides (bleu-vert). Il était exposé au couvent des Antonins à Issenheim est est maintenant exposée au Musée Unterlinden au Colmar. Cette œuvre nous aide pour notre travail portant sur le Haka car on joue sur le contraste des couleurs ainsi que la déformation des visages mais aussi la représentation des animaux effrayants en délire. Enfin il y a le côté terrorisant de l’œuvre avec une représentation fantastique de monstres.
2 réponses à “Grünewald Matthias, Tentation de Saint-Antoine, 1512-1516”
Ce retable fait partie du courant gothique tardif, il n’y a pas de couleur spécifique utilisée, ce tableau réalisé sur un thème religieux montre St Antoine se faisant encercler par des monstres donnant l’impression de vouloir l’attaquer, c’est un délire chaotique, il est attaquer de toutes parts. Ce tableau figuratif fait a la peinture à l’huile représente des monstres furieux. Cette peinture de Matthias Grünewald, artiste suisse, est exposée au Musée Unterlinden, à Colmar.
Ce retable religieux est une peinture à huile gothique tardive car la peinture à l’huile se situe au début de la renaissance et le style gothique tardif se situe au moyen-age. IL est exposé a un contraste de couleurs chaudes (orangées-marron) et couleurs froides (bleu-vert). Il était exposé au couvent des Antonins à Issenheim est est maintenant exposée au Musée Unterlinden au Colmar. Cette œuvre nous aide pour notre travail portant sur le Haka car on joue sur le contraste des couleurs ainsi que la déformation des visages mais aussi la représentation des animaux effrayants en délire. Enfin il y a le côté terrorisant de l’œuvre avec une représentation fantastique de monstres.